Ma chère lectrice, mon cher lecteur,
J’ai enfin pu trouver une nouvelle organisation et une nouvelle date pour la conférence 3e CHOC PÉTROLIER.
Elle aura lieu en ligne MARDI PROCHAIN 16 septembre à partir de 20H.
J’ai pu confirmer et approfondir l’analyse et l’opportunité, j’en ai profité pour interroger mon collègue investisseur et stratégiste Guillaume Mayot qui se joindra à nous pour cette soirée qui s’annonce mémorable.
ATTENTION : même si j’ai augmenté les places disponibles celles-ci restent limitées et il est impératif de vous inscrire dès que possible afin de sécuriser votre place et de me permettre de préparer la soirée au mieux
Depuis son sommet de mars 2022 à 130$, le pétrole a perdu la moitié de sa valeur.
La fin de cette spirale baissière semble avoir sonné en août et se confirme en septembre
Cela ouvre une TRÈS grosse opportunité — de +100 à +400% — sur cet actif mal connu, mal compris et mal aimé qu’est le pétrole.
C’est pourquoi je vous invite à cette conférence spéciale sur le sujet, mardi prochain 16 septembre à partir de 20h.
Cela faisait un moment que je guettais ce signal. La guerre entre Israël et l’Iran a bien mis un peu de chaos et certains de mes confrères voyaient déjà la fermeture potentielle du détroit d’Ormuz comme le signal de la hausse mais notre patience paie et le pétrole est redescendu sous les 64$.
Oui mais voilà, le cours rencontre désormais une résistance stratégique. Les effets de la guerre sont effacés ainsi que ceux des tariffs de Trump.
Les effets conjoncturels peuvent désormais laisser place — et avec d’autant plus de force — au grand choc pétrolier qui vient.
Le choc qui s’annonce est semblable à celui de 1973, aussi bien dans ses causes que dans ses effets potentiels. Trump par sa politique ne fait que bander l’élastique davantage et le coup de force qu’il a réussi — un pétrole bas ET un dollar faible — se fait au prix d’un retour de bâton qui n’en sera que plus fort.
C’est pourquoi je vous invite à nous retrouver mardi prochain 16 septembre à partir de 20h.
Évidemment, les Européens que nous sommes rechignent à investir sur cette relique barbare qu’est le pétrole. Nous faisons cette erreur stratégique : Il faut beaucoup d’énergie pour alimenter une grande transition énergétique.
Cela, la Chine l’a bien compris : Elle est le pays le plus en pointe sur les énergies renouvelables… Grâce à une consommation massive de CHARBON pour y parvenir.
Il est plus qu’urgent d’arrêter d’opposer les énergies fossiles et renouvelables.
Cela aussi nous en parlerons mardi prochain.
ATTENTION : même si j’ai augmenté les places disponibles celles-ci restent limitées et il est impératif de vous inscrire dès que possible afin de sécuriser votre place et de me permettre de préparer la soirée au mieux
À votre bonne fortune,
Guy de La Fortelle
PS : Je vous montrerais également demain pourquoi et comment nous positionner sur le pétrole avec une espérance de gain de +100 à +400% selon votre niveau de tranquilité choisi.